WAVRE

Course-poursuite à 160 km/h en agglomération près de Wavre

Course-poursuite à 160 km/h en agglomération près de Wavre

Un conducteur a été privé de liberté, mercredi, au terme d’une course-poursuite à 160 km/h en agglomération dans la région de Wavre. Budimir Jevtic – stock.adobe.com

Un conducteur a été privé de liberté, mercredi, au terme d’une course-poursuite à 160 km/h en agglomération dans la région de Wavre.

Des policiers de la zone de la Mazerine ont voulu procéder, mercredi vers 14 heures à Rixensart, au contrôle d’une voiture Audi A4 dont les plaques d’immatriculation ne semblaient pas être conformes. L’automobiliste a pris la fuite. Une course-poursuite s’est alors engagée dans l’entité rixensartoise avant de se terminer à Limal,, a-t-on appris jeudi auprès du parquet du Brabant wallon.

Lors de la poursuite, le fuyard s’est rendu coupable de multiples infractions graves, roulant notamment à 160 km/h durant tout le trajet, exclusivement en agglomération. Il a également provoqué un accident à Wavre. Arrivés à Limal, le conducteur et son passager ont abandonné le véhicule. Sur base de témoignages de riverains ayant indiqué la direction de leur fuite, les deux individus ont été appréhendés et aussitôt privés de liberté.

Nés en 2001 et en 2000, ils sont respectivement originaires de Grez-Doiceau et de Wavre. L’automobiliste conduisait sous influence de stupéfiants. Il n’est par ailleurs pas titulaire d’un permis de conduire et le véhicule se trouve en défaut d’immatriculation et d’assurance. Le conducteur a été cité à comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel brabançon dans le cadre d’une procédure accélérée. Il devra notamment y répondre d’entrave méchante à la circulation, de rébellion et de conduite sous influence de produits stupéfiants.


Nos dernières videos