Football

P1: deux départs à Saint-Hubert, du mouvement à Chaumont (+news de P1)

P1: deux départs à Saint-Hubert, du mouvement à Chaumont ( news de P1)

Rémy Haesen ÉdA Mathieu Peltgen

Les équipes de première provinciale doivent reprendre le collier ce week-end. Quelles sont les nouvelles dans ces clubs?

La Roche
Wallens blessé La mauvaise nouvelle est la blessure de Wallens, touché au genou dans un match amical face à Houffalize. Il est out jusqu’à la fin du mois, au minimum. M. Dubois et G. Van Geen sont suspendus.
Libramont
Battu par Givry Mardi, Libramont s’est incliné en amical face à Givry (0-5). Bolle est malade depuis quelques jours. Keller est absent (raisons privées). Delwiche est blessé, tandis que Nicolas a recommencé à trottiner. Pour le déplacement Sart, les deux derniers seront absents. Tout comme Bréjard (travail) et Bodet qui fête ses 40 ans la veille.
Freylange
Guérenne out Seul Guérenne est toujours à l’infirmerie. « Mais il a repris la course », note Alain Gilles. En amical, Freylange a battu Vance (2-5) et a partagé face à Ethe (1-1). Pour ce week-end, Merlot est suspendu. « Le terrain est gorgé d’eau », dit Alain Gilles.
Vaux
Leemans poursuivra A Vaux, la préparation hivernale a été moyenne. Opéré, Pol Leemans était en revalidation, mais il était de retour la semaine dernière. « Nous étions seize le mardi, dix-huit le jeudi et mardi, nous étions dix-neuf », dit-il. Vaux reçoit La Roche dimanche. « Avec ce qu’il annonce, le terrain devrait être bon », confie Pol Leemans. Freid (suspendu) est out. Renard (genou) a subi une infiltration et ne s’est pas entraîné mardi. Pour l’an prochain, Pol Leemans devrait poursuivre.
Marloie
Sans Talmas Talmas est en vacances. Pour le reste, tout le monde est là pour le déplacement à Saint-Hubert. Mardi, Marloie a battu Chevetogne (5-2). Au niveau des conditions d’entraînements, tout va bien évidemment. « Cela fait un gros mois que nous nous entraînons sur synthétique, raconte Samuel Lefèbvre. Nous cherchons une solution pour aller sur un terrain en herbe, et gras, jeudi. »
Saint-Hubert
Le staff rempile Mardi, Charles Delmé était absent, il est devenu papa d’une petite Ina, mardi matin, Axel Renard est le parrain, il était aussi absent. Lambert sera suspendu pour la joute face à Marloie.
Pour le reste, Thierry Nicolay et Pierre Todesco seront toujours à la barre la saison prochaine. Peltgen, lui, ne prolongera pas. Quant au jeune Van Massenhove, en manque de temps de jeu, il a manifesté le souhait de se rapprocher de chez lui.
Arlon
Deux absents Pour aller à Florenville, Laurent et V. Hausman sont suspendus.
Gouvy
Dourte a fait l’impasse Mardi, Dourte a fait l’impasse (tibia). Lambert est out. Roufosse est suspendu.
Sart
Soucis défensifs Nguessan est suspendu. T. Laurent (œil) a repris mardi. Boulanger (adducteurs) trottine. A. Burton (cheville) a repris.
Florenville
Trois absents Moing, Gomez et Calvy sont suspendus. En amical, l’équipe a battu Jamoigne et s’est inclinée à Longlier.
Chaumont
Sans Haesen Haesen va prendre du recul. Il n’a pas suivi la préparation, tout comme Moxhet et André. Robin et Déom sont de retour. Oger est suspendu.
Nassogne
Duterme suspendu
T. Duterme est suspendu. Petrix est absent.
Ethe
Au complet Tout le monde est fit, sauf Fogang qui a signé à Tournes, en France. « Le terrain est gorgé d’eau », précise Cédric Guillaumin


Nos dernières videos