FOOTBALL

Coupe de Belgique: le FC Bruges se hisse en finale

Coupe de Belgique: le FC Bruges se hisse en finale

Clinton Mata a laissé éclater sa joie dans la foulée du premier but brugeois à Zulte-Waregem, en demi-finale retour de la Coupe de Belgique. Photo News

Contraint au nul (1-1) en demi-finale aller, le FC Bruges devait absolument marquer à Zulte Waregem pour disputer la finale de la Coupe de Belgique. Philippe Clement et ses hommes ont marqué, deux fois même.

Recordman de titres en Coupe de Belgique, avec onze trophées, le FC Bruges s’est ouvert les portes d’une nouvelle finale grâce à sa victoire en demi-finale retour, à Zulte Waregem (1-2).

Contraints au nul lors du match aller (1-1) et, du coup, à marquer au moins un but lors du retour pour se qualifier, les joueurs de Philippe Clement ont fait mieux puisqu’ils ont secoué les filets de Bossut à deux reprises.

L’ouverture du score est tombée dans le quatrième quart d’heure via Mechele (53e), alors que Zulte Waregem venait de toucher le poteau. Mais c’est finalement Charles De Ketelaere, entré en jeu dans les 20 dernières minutes, qui a inscrit le but de la qualification dans les derniers instants (86e).

Les Brugeois disputeront la 19e finale de leur histoire. Contre l’Antwerp ou Courtrai? Réponse ce jeudi.

La finale, remportée par le FC Malines lors de la dernière édition, se tiendra le 22 mars au Stade Roi Baudouin.

Coupe de Belgique: le FC Bruges se hisse en finale
Charles De Ketelaere a offert le but de la qualification aux Brugeois. Photo News

Nos dernières videos