BASKET-BALL

Comblain tient son pivot

Comblain tient son pivot

Alija Kabangu va venir dynamiser la raquette des Comblinois. Léva

Les dirigeants comblinois ont acté l’arrivée d’Alija Kabangu. Un solide renfort sous les anneaux!

Depuis plusieurs saisons, le Mailleux Comblain évolue sans véritable pivot dans la raquette. Depuis Glaude, on est en effet plus dans des profils de joueurs s’exprimant presque autant hors raquette que dans celle-ci, à l’image de Marien. Une tactique dictée par la rareté de ce genre de joueurs mais également par choix stratégique.

Cette saison, Mike Bodson avait espéré que l’arrivée de Chapelle pourrait apporter cette dimension à son groupe mais ce ne fut pas le cas. Mais ce jeudi, le futur coach, Ludovic Humblet, était heureux d’annoncer avoir trouvé un accord avec Alija Kabangu, le dynamique intérieur de Sainte-Walburge (R1).

Quelques jours après avoir vu Waonry, étant ainsi le troisième joueur du noyau actuel après Chapelle et Henry à annoncer son départ, finalement opter pour Ninane, voilà une arrivée importante pour cadenasser la raquette. Un pivot puissant jouant «dans la peinture» et parfait au niveau du travail de l’ombre. Une arrivée de choix donc pour les Rouges!

Un effectif qui ne cherche désormais plus qu’un seul renfort puisque Thiry vient d’être lui aussi confirmé à la distribution.


Nos dernières videos