Appel Bruxelles - Un ancien garde du corps de célébrités acquitté pour des faits de coups et blessures

Appel Bruxelles - Un ancien garde du corps de célébrités acquitté pour des faits de coups et blessures

Image d’illustration Belga

La cour d’appel de Bruxelles a confirmé mardi l’acquittement d’un ancien garde du corps de célébrités prévenu pour coups et blessures, a indiqué mercredi l’avocat de la défense, Me Romain Delcoigne, confirmant ainsi une information de La Dernière Heure.

Le prévenu, qui a occasionnellement assuré la sécurité de stars hollywoodiennes, était poursuivi pour avoir frappé un homme dans un café d’Uccle le 5 septembre 2014. La cour a estimé, comme le premier juge, que les accusations ne reposaient que sur les versions de la victime et d’un proche de celle-ci, ce qui ne suffit pas à établir une culpabilité.

Le garde du corps avait déjà été acquitté en première instance, le 13 décembre 2016, par le tribunal correctionnel de Bruxelles.

L’homme, un para-commando belge, a travaillé comme agent de protection rapprochée pour l’Organisation des Nations unies (Onu) pendant quatre ans à la fin des années 2000, en République Démocratique du Congo (RDC).

En terrain de conflits, il y avait assuré la protection de hauts fonctionnaires des Nations unies, notamment Kofi Annan et Ban Ki-moon, qui se sont succédé au poste de secrétaire général de cette organisation internationale.

Il avait aussi, dans le cadre de cette mission, assuré la protection de plusieurs vedettes du show-business en mission de représentation en RDC, notamment les acteurs américains Georges Clooney et Ben Affleck.


Nos dernières videos