Football - Effet Rétro

L'effet rétro : du "non" de Robert Pelsser à l’arrivée de Colling à Aubel

L'effet rétro : du "non" de Robert Pelsser à l’arrivée de Colling à Aubel

-

Découvrez notre effet rétro de cette semaine. Où comment le refus de Robert Pelsser en 2014 a permis à Colling de rejoindre Aubel... l'été prochain!

1. Pelsser refuse La Minerie

Le début de saison 2014-2015 ne se passe pas comme prévu du côté de l’Espoir Minerois, qui milite en P2C.
Après un mois à la tête de l’équipe suite au limogeage de Fabrice Burdziak, Michel Thomsin décide de ne pas poursuivre l’aventure, début novembre, malgré une belle victoire contre le voisin hervien (1-0). Le club cherche un nouveau coach et contacte Robert Pelsser, qui décline la proposition.

2. Heins accepte le poste

Après le refus de Robert Pelsser de reprendre l’équipe, les dirigeants de l’Espoir Minerois jettent leur dévolu sur l’ancien entraîneur de Raeren, Vincent Heins.
Le nouveau coach des Miniers, déjà le troisième du côté de la Croix Henri-Jacques lors de ce début de saison 2014-2015, après Fabrice Burdziak et Michel Thomsin, est bien parti pour s’installer dans la durée. Il poursuit son travail d’entraîneur lors de la saison 2015-2016.

3. Niro à la rescousse

À la surprise générale alors que Minerois file tout droit vers un titre qui lui tend les bras en P2C, Vincent Heins est limogé début mars 2016. Pointé du doigt par la direction du club pour sa gestion du groupe, le coach des Miniers n’est pas prolongé pour la saison suivante. Le climat se détériore entre l’entraîneur et son club, qui décide de le limoger dans la foulée.
Pour le remplacer, Minerois se tourne vers Tony Niro, remercié quelques mois plus tôt à La Calamine.

4. Colling à Aubel

Après trois saisons passées au bord du circuit, le milieu de terrain Jean-Yves Colling décide, voici quelques semaines, de ne pas rempiler pour une année supplémentaire à Ster-Francorchamps, coaché par Vincent Heins depuis 2017. Le médian cherche un nouveau défi et est contacté par… Tony Niro. L’actuel coach aubelois, en poste depuis octobre chez les Vert et Blanc, recrute le médian qu’il a eu sous ses ordres lors de sa période à… Minerois, pour la saison prochaine.

 


Nos dernières videos