Le départ du Tour 2021 sur mesure pour Remco Evenepoel?

Le départ du Tour 2021 sur mesure pour Remco Evenepoel?

Le chrono inaugural pourrait permettre à Remco Evenepoel de se distinguer. Encore faut-il qu’il participe à cette Grande Boucle. BELGA

Le Tour de France 2021, dont le Grand départ a été présenté, hier, à Vejle au Danemark, s’élancera le 2 juillet dans les rues de Copenhague avec un contre-la-montre de 13 kilomètres. Ce chrono initial poussera-t-il Remco Evenepoel à découvrir la Grande Boucle à cette occasion? Actuellement, rien n’est moins sûr.

Ce qui l’est, en revanche, c’est que la 2e étape est taillée pour les gros rouleurs, amateurs de classiques, avec 199 km d’asphalte entre Roskilde et Nyborg, dont 18 bornes de ponts balayés par les vents lors de la traversée du détroit du Grand Belt.

Enfin, la troisième étape danoise se disputera au milieu des fjords sur 182 km au départ de Vejle, avec une arrivée probablement groupée à Sønderborg.

Le Danemark sera le dixième pays étranger à accueillir le Grand départ du Tour de France: les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne, la Suisse, le Luxembourg, l’Espagne, l’Irlande, la Grande-Bretagne et Monaco l’ont précédé.

Nos dernières videos