TÉLÉVISION

VIDÉOS | The Voice Kids: deux premières finalistes

VIDÉOS | The Voice Kids: deux premières finalistes

RTBF

Les choses sérieuses ont commencé ce 4 février, avec la première soirée de battles (batailles). Ce sont les candidats de l’équipe de Slimane qui se sont affrontés cette fois.

Pour ces battles, quatre trios (groupes de trois) sont constitués. Ce 4 février, ce sont les candidats de Slimane qui se sont présentés. Leur coach les avait entraînés, préparés, avec un petit coup de pouce d’Erza Muqoli dans la dernière ligne droite! Ce mardi soir, Slimane a dû choisir un gagnant par trio. Pas toujours simple! Après ces battles, les quatre vainqueurs ont dû participer aux sing-offs: ils ont tous réinterprété la chanson qu’ils avaient présentée aux blinds. Slimane a alors dû choisir deux des quatre candidats. Seuls ces deux grands gagnants participeront à la finale.

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la première émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la deuxième émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la troisième émission

+ LIRE AUSSI | Ce qu’il fallait retenir de la quatrième émission

Ce qu’il faut retenir de la cinquième émission

Les quatre battles

Emmanuelle, Valentin et Ludivine ont assuré une chanson extrêmement difficile: Cosmo, de Soprano. Ils ont réussi à suivre le flow, le débit très rapide des paroles. Belle énergie! Soprano appréciera certainement la performance. Le gagnant de cette battle est Valentin.

Martin, Maddalena et Océana ont formé la team «variété française» de la soirée, avec Je vole de Louane... ou plutôt, de Michel Sardou! Séquence émotion... La gagnante de cette battle est Océana.

Nora, Chiara et Juliette étaient splendides dans leur robe de soirée noire pour interpréter Hurt, de Christina Aguilera. Les trois jeunes filles ont magnifiquement chanté ce titre. Et Slimane a eu énormément de difficulté à faire un choix... La gagnante est Chiara.

Mélina, Chiarissa et les jumelles Léa et Noa se sont ensuite lancées dans la dernière battle. Ça a été la chanson la plus surprenante de la soirée: Zombie, de Cranberries, mais en version française. Le trio-quatuor a offert une interprétation tout en originalité et en harmonie. Slimane était, à nouveau, fort hésitant... C’est Léa et Noa qui sortent victorieuses de cette bataille.

Les sing-offs

Dernier challenge de la soirée: les quatre vainqueurs des battles ont dû chanter le morceau de leur blind. Valentin a donc repris Le chant des sirènes de Frero Delavega. Océana a tout donné sur Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday. Chiara a démarré en douceur et en gravité pour finir en pleine puissance sur Call out my name, de The Weeknd. Enfin, Léa et Noa sont revenues avec leurs voix jumelles si harmonieuses sur Les Choses simples, de Jenifer et Soprano. Quelle tension! Deux de ces graines d’artistes seulement iront en finale. Il s’agit d’Océana, 11 ans, et de Chiara, 14 ans.

Leurs prestations:

Bravo à tous les candidats! La semaine prochaine, c’est la team de Matthew qui passera sur le ring.

Les finalistes

De la team de Slimane:

Océana, 11 ans, de Quaregnon

Chiara, 14 ans, de La Louvière

De la team de Matthew :

? Réponse le 11 février

De la team de Vitaa:

? Réponse le 18 février

Le sondage de la semaine