LE COUP DE PHIL

«Verlaine se sauvera, pas le Stade»

«Verlaine se sauvera, pas le Stade»

Le coup de Phil, un rendez-vous sympa. Anthony Rizzi

Notre consultant revient sur l’actualité du week-end en nationale. Avec un avis tranché sur la suite des débats.

Philippe Caserini est notre consultant foot cette saison. Il nous a passé son «coup de Phil» pour évoquer l’actualité de la semaine.

1. Qui va descendre de D2?

Si on fait une photo de la situation en l’état actuel, trois équipes descendent. Dans ce cas, je vois bien Namur, Waremme et soit Onhaye soit Solières. La clé, ce sera la stabilité et les perspectives pour la saison prochaine. Avec, entre Solières et Onhaye, peut-être un petit avantage pour les Hutois qui ont fait le boulot face à Waremme. Aussi parce que leur terrain va être leur arme. Je ne cite volontairement pas Verlaine parce que je pense que les hommes de Marc Segatto vont se sauver.

2. Qu’avez-vous pensé de Hamoir-Verlaine?

J’ai vu un bon match de foot engagé avec une bonne équipe de Hamoir pendant 20 minutes. Mais sans Dessart, son finisseur, c’est tout de suite différent. Puis, Verlaine est bien revenu dans le coup. Et Segatto a joué pour gagner avec un coaching payant. Cette victoire va laisser des traces positives dans le chef de Verlaine. Peu d’équipes se sont imposées là-bas. J’ai vu un superbe joueur en action en la personne de Ramadani. Il va apporter beaucoup.

3. En D3 amateurs, pour Huy, c’est parti?

Bah, je ne sais pas. Car le souci, c’est d’enchaîner pour Huy. On va donc attendre une nouvelle victoire des Hutois avant de s’enflammer. Mais ils vont gagner des matchs, c’est sûr. Seuls les joueurs décideront de toute façon de la suite de la saison à Huy.

4. Warnant gagne la tranche, mais doit faire avec un noyau de plus en plus étroit…

Il n’en reste pas moins mon favori pour le titre malgré, effectivement, un noyau de plus en plus décimé. Mais je pense que c’est à la force mentale dans ces cas-là qu’un groupe peut faire la différence. Et Warnant peut le faire même si Aische a un énorme potentiel.

Nos dernières videos