LIÈGE

Énorme succès pour l’exposition Toutankhamon à Liège: déjà 50.000 visiteurs

Énorme succès pour l’exposition Toutankhamon à Liège: déjà 50.000 visiteurs

Mieux vaut réserver votre ticket d’entrée sur internet. EdA Hermann

50.000 visiteurs ont déjà arpenté les travées de l’exposition Toutankhamon, à la découverte du pharaon oublié dans l’espace muséal de la Gare de Liège-Guillemins depuis le 14 décembre dernier.

Après un mois et demi d’ouverture, l’exposition sur Toutankhamon à la gare de Liège-Guillemins connaît un joli succès. Pas moins de 50.000 visiteurs, dont des Allemands, des Français et des Néerlandais, ont arpenté l’exposition.

En moyenne, 4.000 personnes visitent l’exposition chaque week-end, d’après l’organisateur qui a dressé un bilan par voie de communiqué.

Les écoles viennent en nombre et utilisent à bon escient les carnets étudiants et le dossier pédagogique pour donner une valeur ajoutée à leur visite. Les visiteurs étrangers, principalement néerlandais, allemands et français, attirés par les échos positifs relatés dans les différents medias, repartent enchantés de leur expérience liégeoise avec le sentiment d’avoir appris quelque chose sur Toutankhamon et son époque. Le contenu de l’exposition, les commentaires de l’audio-guide ainsi que les textes explicatifs à l’entrée de chaque espace sont tellement détaillés et complets qu’ils permettent différents niveaux de lecture faisant de la sorte que chaque visiteur y trouve son compte.

Si à votre tour, vous prenez le temps de venir à la rencontre de Toutankhamon, un conseil: réservez votre ticket d’entrée sur internet – www.europaexpo.be – en choisissant jour et heure afin de vous garantir une visite dans les meilleures conditions de confort.

L’exposition est ouverte 7 jours sur 7, de 10h à 18h30, la billetterie fermant à 17h. Gare TGV de Liège-Guillemins. Infos: +32 4 224 49 38 - info@europaexpo.be


Nos dernières videos