SANTÉ

Suspicion de coronavirus en Suisse: ce n’était qu’une grippe saisonnière

Suspicion de coronavirus en Suisse: ce n’était qu’une grippe saisonnière

Image d’illustration BELGA

La personne suspectée d’avoir attrapé le coronavirus et voyageant sur un avion affrété par la compagnie Swiss, qui a atterri lundi à Zurich, est finalement atteinte d’une simple grippe saisonnière, a annoncé l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) lundi sur Twitter. Elle a pu rentrer chez elle.

L’aéroport avait activé le plan de pandémie et immobilisé l’avion concerné à un endroit réservé pour ce scénario. L’appareil est un A330 qui s’est posé à Zurich à 10h17 en provenance de New York, avait précisé le porte-parole de Swiss Florian Flämig à propos d’informations publiées par plusieurs médias.

Le cas suspect concernait un membre de l’équipage qui n’était toutefois pas en service. Selon une porte-parole de l’aéroport, les passagers ont été soumis à des premiers examens médicaux. Dans ce genre de cas, les passagers ne peuvent pas quitter l’appareil, qui est isolé.

Les cas suspects sont adressés pour examen au Centre national de référence pour les infections virales émergentes (CRIVE) basé à Genève. Celui-ci a jusqu’à présent analysé environ 130 échantillons pris sur des patients suspectés d’avoir été infectés par le coronavirus, a indiqué lundi le service média des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG).



Coronavirus : le bilan en Belgique
Nos dernières videos