TOURNAI

Le Ballet du Hainaut s’offre un nouveau site pour que vous y voyiez clair

Le Ballet du Hainaut s’offre un nouveau site pour que vous y voyiez clair

Paul Bertrand: les structures ont été clarifiées, et le nouveau site rend les choses très accessibles. ÉdA – 50472760764

La Compagnie et l’École de danse du Ballet du Hainaut ont un énorme savoir-faire. Restait à mieux le faire savoir…

Avec 39 années d’école et 31 de compagnie, le personnage incontournable du Ballet du Hainaut, reste Jean-Jacques Van Velthem. Mais l’homme s’entoure et délègue. Le président de la Cie, c’est désormais Paul Bertrand. Le directeur artistique de la Cie (40 danseurs en 2020), le jeune chorégraphe Jordan Lysen, 22 ans. La directrice artistique de l’école (270 élèves, 15 profs, 10 disciplines), Olivia Bertrand, 24 ans. Difficile de citer tout le monde, mais il y a aussi un duo transversal de conseillères artistiques: Stefania Brogno et Audrey Lacave.

Site, Facebook, Instagram

Le premier souhait de Paul Bertrand a été de rendre les choses plus lisibles pour le public: le Ballet du Hainaut, c’est, d’une part, la Compagnie Jean-Jacques Van Velthem, et, d’autre part, l’École du Ballet du Hainaut.

Rien de tel qu’un site internet clair et bien rubriqué pour faire passer le message. Paul Bertrand en a confié la conception à la graphiste Marie Bonchoux, par ailleurs directrice adjointe de la Cie pour la danse moderne. Une vraie réussite, sobre et efficace. Seul bémol, du moins au moment d’écrire ces lignes, Google renvoyait encore vers l’ancien site. Pour le nouveau, c’estici.

Parallèlement à ce site, le Ballet du Hainaut recyclera sa page Facebook pour mieux promouvoir ses événements. À commencer par le spectacle à l’église Saint-Jacquesce week-end: une carte blanche en six tableaux aux jeunes chorégraphes (nos éditions du 17 janvier).

Enfin, le compte Instagram du Ballet du Hainaut rendra compte par l’image de la vie au quotidien dans la Compagnie et à l’École.


Nos dernières videos