ATHLÉTISME

PHOTOS | Flora Collette et Robin Henry aussi médaillés

Dans la famille des championnats de Belgique (et LBFA), je demande les épreuves combinées. Après les cadets/scolaires, puis toutes catégories, c'était au tour des "athlètes complets" de batailler pour un nouveau titre indoor.

Dans le complexe flambant neuf de Louvain-la-Neuve, ils sont 4 Namurois à s'être hissés sur le podium. Deux d'entre eux ont décroché l'or, à l'image de Benjamin Hougardy chez les seniors. Le décathlonien du SMAC, qui s'entraîne à Montpellier aux côtés d'un certain Kévin Mayer, champion du monde (indoor et outdoor) et d'Europe en salle, a reconnu avoir été "moyen" dans chacune des 7 épreuves, tout en étant satisfait de son total points. L'autre médaille d'or namuroise a été attribuée à un autre athlète du SMAC, Austin Mountewou, champion de Belgique cadets 2 en hexathlon.

Autre cadette, Flora Collette (ARCH) s'est elle emparée de l'argent au pentathlon, avec pas mal de records personnels à la clé. Enfin, le décathlonien rochefortois Robin Henry (ROCA), bien que blessé, ne s'est pas contenté de faire acte de présence au Blocry puisqu'il est monté sur la 3e marche du podium de l'heptathlon junior.

+ Les résultats complets des athlètes et leur réaction