FOOT | D2 AMATEURS

VIDÉO | Hamoir - Verlaine: Wera au bon endroit, les remplaçants efficaces

Face à une équipe de Hamoir en dedans, Verlaine a fait montre d’une détermination supérieure et d’une organisation sans faille.Hamoir - Verlaine : 0 - 2

Sous les yeux de Thierry Witsel, ex-T2 de Verlaine et ex-joueur de Hamoir ainsi que sous les yeux de Jean-Sébastien Legros, ex-Hamoirien et actuel entraîneur de Dison, Verlaine a donc créé la sensation en l’emportant par deux buts d’écart face à une équipe de Hamoir privée des services de Steve Dessart diminué par des problèmes au genou.

Devant faire face à de nombreuses défections, il fallait bien s’attendre à voir Verlaine prendre des mesures défensives. Et comme en face, les Rats de Hamoir n’étaient pas dans un bon jour, on n’a pas assisté à un match endiablé en bordure du Néblon.

La première occasion locale tombait après une bonne vingtaine de minutes avec la reprise instantanée de Lambrecth qui heurtait la barre transversale et c’était quasiment tout dans une première période assez morne.

L’entame de la seconde mi-temps était du même accabit avec une équipe de Hamoir top souvent deuxième sur les seconds ballons. Verlaine prenait de la confiance et s’enhardissait de plus en plus. Les réservistes allaient alors apporter leur pierre à l’édifice à l’image de ce premier but où Wéra profitait d’une erreur de l’arrière-garde visitée pour tromper Biersard d’une frappe enroulée (0-1). Hamoir avait beau tout essayé. Racz était trop peu souvent obligé d’intervenir et l’autre réserviste Modica profitait d’une nouvelle approximation adverse pour doubler la mise et mettre Hamoir dans les cordes.

Les montées des Dessart, Lecerf et Lahaque ne changeaient rien à la donne et Verlaine s’imposait donc grâce à une meilleure gestion de la rencontre et surtout suite à une détermination bien plus prononcée. Et ce n’est pas l’exclusion pour deux cartes jaunes de Dylan Biersard qui arrangera les choses. On pointera aussi la bonne prestation du jeune arbitre Jacoby qui a bien su tenir ses troupes sur un terrain certes spongieux mais qui n’a pas trop souffert. Verlaine effectue donc la bonne opération en se plaçant à la dixième place tandis que Hamoir pouvait effectuer la bonne opération du week-end au vu des résultats de ses concurrents directs.

Arbitre : M. Jacoby.

Cartes jaunes: Adrovic, Mbazoa, Impagnatiello.

Carte rouge: 90e Biersard D. (2 c.j.)

Buts: Wera (0-1, 75e ), Modica (0-2, 81e).

HAMOIR : Biersard J., Timmermans, Alaimo (63e Lahaque), Biersard D., Ceylan, Masset, Biscotti (72e Lecerf), Impagnatiello (83e Dessart), Lafalize, Lambrecth, Guilmi

VERLAINE : Racz, Adrovic, Van Hove, Debra, Tihon, Bola (73e Wera) Mornet, Gilsoul, Velegan, Mbazoa (78e Modica), Ramadani (87e Bouhlal).