BRUGELETTE

Véronique Facq remplace Sylvie Dardenne au conseil communal de Brugelette

La conseillère LM Sylvie Dardenne a annoncé son intention de démissionner. C’est Véronique Facq qui la remplace désormais autour de la table du conseil.

Le premier conseil communal de l’année se déroulait ce jeudi soir, aux Écuries du Parc. Pour la première fois, la séance a été filmée et retransmise en direct sur le site de la télévision locale Notélé.

Cette première réunion a (notamment) été marquée par la démission de Sylvie Dardenne, conseillère de la majorité LM. Le conseil a pris acte de cette décision.

Véronique Facq, élue suppléante, a dès lors rejoint la table des débats, après avoir prêté serment dans les mains du bourgmestre André Desmarlières. La nouvelle conseillère a été désignée représentante communale des intercommunales Ipalle et IGRETEC.

La vente du site Lucas divise (encore)

La vente du site Lucas a une nouvelle fois été abordée par les conseillers. Pour Écolo et BE, il est «dommageable de vendre l’un des derniers terrains de la commune, car on pourrait en avoir besoin plus tard ». Les deux groupes se sont opposés à la vente.

Les échevins Johanna Hubeau et Didier Strebelle se sont également opposés à la vente. « Notre place est belle, mais il manque de place de parking, affirme l’échevine Johanna Hubeau. On aurait pu créer un parking à cet endroit

Le groupe LC ne s’oppose quant à lui pas à la vente, mais a déposé une série de conditions. « Nous aimerions que l’argent de cette vente soit réinvesti dans la création d’une structure sportive.»

Le point a été voté à sept contre six (BE, Écolo, Johanna Hubeau (LM) et Didier Strebelle).