TRAFIC

Intempéries: plusieurs accidents sur l’E411; vaste carambolage sur le R3

Le trafic a été perturbé ce mardi matin sur l’E411. Plusieurs accidents se sont produits, notamment entre Eghezée et Champion. Dans les deux sens. Ainsi qu’à Conneux (Ciney).

+ Suivez l’info trafic ici

Différents accidents ont eu lieu, notamment sur l’E411, ce mardi matin. Entre Eghezée et Champion, dans les deux sens de circulation, le trafic a été perturbé, notamment en raison d’un double crash à hauteur en direction de Namur.

La police fédérale a précisé sur son site Inforoutes que la chaussée avait été libérée à hauteur de Dhuy (Eghezée).

Les intempéries pourraient être la cause des accidents, puisqu’il y avait une couche de grêle à proximité de la bande de gauche.

Carambolage sur le R3 à Fontaine-L’Evêque: trois conducteurs blessés

Un impressionnant accident impliquant sept véhicules a eu lieu ce mardi matin vers 6h sur le R3 à hauteur de Fontaine-L’Evêque. La circulation a été à l’arrêt.

Les automobilistes ont donc dû s’armer de patience ce mardi matin sur le R3 à hauteur de Fontaine-L’Evêque. Un violent orage de grêle s’est abattu sur le territoire de Fontaine-L’Evêque et Montigny-le-Tilleul, surprenant plusieurs automobilistes. Un important carambolage s’est produit vers 6h du matin dans le sens Heppignies-Gouy. Sept voitures ont été impliquées. Les pompiers de Marcinelle, quatre ambulances et un SMUR se sont rendus sur les lieux. On signalait plusieurs personnes coincées dans leurs véhicules. Deux conducteurs ont été légèrement blessés.

Une dame glisse dans l’autre sens

Au même moment, dans l’autre sens, une dame a perdu le contrôle de son véhicule après une glissade à la suite des conditions météorologiques. Le véhicule de la victime a percuté le mur en béton sur la droite avant de monter sur la rambarde et de rester coincé à cheval. La conductrice a été désincarcérée par les pompiers de Marcinelle et transportée par l’ambulance en milieu hospitalier.

À la suite du carambolage, la circulation a été à l’arrêt jusqu’à 8h du matin. Les pompiers ont mis en place une déviation en place vers la N54. Plusieurs centaines de véhicules se sont retrouvés coincés dans les ralentissements. Sept dépanneuses ont été requises sur les lieux pour évacuer les véhicules accidentés.