VU SUR INTERNET

Quand le nouveau logo de la Force de l’espace américaine rappelle... «Star Trek»

La célèbre série «Star Trek», véritable source d’inspiration culturelle et technologique, se retrouve maintenant suspectée d’avoir déteint sur l’armée américaine.Reporters - AFP

Et si le logo de la nouvelle Force de l’espace dévoilé par Donald Trump avait été inspiré par la célèbre série «Star trek»?

La célèbre série «Star Trek», véritable source d’inspiration culturelle et technologique, se retrouve maintenant suspectée d’avoir déteint sur l’armée américaine.

En effet, peu de temps après que Donald Trump ait révélé le logo de la sixième branche des forces armées des États-Unis, dont il est à l’origine de la création, les internautes se sont amusés de sa ressemblance avec le logo de la Starfleet, une flotte spatiale de l’univers Star Trek, qui existe depuis 1966. Ce qui a même poussé le Pentagone à publier un communiqué.

«Le symbole delta, l’élément principal du sceau, a commencé à être utilisé par les forces aériennes américaines dès 1942 et a été utilisé sur des emblèmes d’agences spatiales dès 1961», soit cinq ans avant la création de Star Trek, a déclaré un porte-parole du ministère américain de la Défense.