BASKET

«Une véritable légende», «Il faut retirer le numéro 24»: le monde du sport rend hommage à Kobe Bryant

«Une véritable légende», «Il faut retirer le numéro 24»: le monde du sport rend hommage à Kobe Bryant

AFP

Le monde du basket est en deuil depuis l’annonce de la mort de la star des parquets Kobe Bryant, tué dans un crash d’hélicoptère ce dimanche.

 

 

Suite au décès tragique de la légende des Lakers, le monde du basket, et du sport en général, a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

Du sprinteur Usain Bolt au basketteur Tony Parker, en passant par le joueur de football américain Tom Brady, ils sont nombreux à avoir partagé leur tristesse sur les réseaux sociaux. Ils ont également adressé leurs condoléances aux proches de l’ex-basketteur de 41 ans.

 

 

«J’ai le cœur brisé par cette nouvelle, tu étais une véritable légende», a notamment déclaré le basketteur français Tony Parker tandis que le joueur des Miami Heat Tyler Herro a demandé à ce que «toutes les équipes retirent le numéro 24.»

 

 

 

 

Grand fan de NBA, Romelu Lukaku a également réagi à l’annonce du décès tragique de sa «plus grande idole sportive». Autre footballeur adepte de basket, Neymar a célébré son but avec le PSG en hommage au numéro 24 de Kobe Bryant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

We already miss you my brother RIP ??????

Une publication partagée par Tom Brady (@tombrady) le

 

 

 

Donald Trump évoque une «terrible nouvelle»

Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche une «terrible nouvelle» à l’annonce de la mort du basketteur américain Kobe Bryant dans un crash d’hélicoptère en Californie. «C’est une terrible nouvelle!», a tweeté le milliardaire républicain depuis la Maison Blanche.

Eric Garcetti, le maire de Los Angeles, a pour sa part déclaré que Kobe Bryant «vivra pour toujours dans le coeur de Los Angeles». «On se souviendra de lui comme un de nos plus grands héros».

 

 

L’ancien président américain Barack Obama a également fait part de sa tristesse suite à l’annonce du décès de la star de la NBA et de sa fille. «Kobe était une légende sur le terrain. Perdre Gianna est encore plus déchirant pour nous, en tant que parents. Michelle et moi envoyons amour et prières à Vanessa et à toute la famille Bryant en ce jour impensable.»