ENGHIEN

Un appel à la solidarité après l’incendie d’une habitation à Enghien

Un incendie a ravagé, vendredi soir, l’habitation d’une famille enghiennoise. Après l’avoir relogée, la commune d’Enghien va lancer dans les prochains jours un appel à la solidarité. Des citoyens se mobilisent également.

Un couple et leurs deux enfants en bas âge ont tout perdu, ce vendredi soir, dans l’incendie de leur habitation située à la rue du Moulin du Chêne. Le feu semble avoir pris, peu avant minuit, au niveau d’une dépendance de la maison. Un court-circuit pourrait en être à l’origine.

Les occupants ont fort heureusement pu réagir à temps et quitter rapidement les lieux. Personne n’a été blessé. À leur arrivée, les pompiers ont dû faire face à une habitation déjà complètement embrasée, avec des flammes qui avait déjà transpercé la toiture: tout a été détruit. Les services de secours d’Enghien, soutenu par leurs collègues de Lessines, ont néanmoins réussi à préserver l’habitation mitoyenne.

Le bourgmestre d’Enghien, Olivier Saint-Amand, est descendu sur les lieux. Il a proposé à la famille de rejoindre un hôtel à proximité pour y passer le week-end, avant d’envisager un relogement plus durable par la commune. Un appel à la solidarité devrait être également dans les tout prochains jours pour permettre à la famille, et surtout pour les enfants (deux filles, l’une de 2 ans et 1/2 et l’autre un bébé de quelques semaines), de récupérer ce dont elle a besoin. Les informations devraient être communiquées par la Commune via les réseaux sociaux.

Des citoyens ont également souhaité se mobiliser suite à cet incendie, comme le Petit Ballet de Silly qui vient de lancer une récolte et invite les citoyens à venir déposer les dons à la salle de sport de Silly.

Une nuit noire sur le territoire enghiennois

Nuit agitée pour les services de secours de la région. Une heure après l’alerte de l’incendie d’une habitation de la rue du Moulin du Chêne, les pompiers ont été appelés à intervenir sur un dramatique accident sur l’autoroute A8. Peu avant la sortie Marcq, une voiture et un camion sont entrés en collision. Le passager de la voiture, un homme de 27 ans a perdu la vie.