MARCQ

Accident mortel sur l’A8 entre Ath et Enghien

Une violente collision entre une voiture et un camion s’est produite la nuit de vendredi à samedi le long de l’autoroute A8/E429 à Marcq (Enghien). Medhi Zenagui, 26 ans, a été tué sur le coup.

Les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés samedi, peu après 01h00 du matin, qu’un accident mettant en cause un camion et une voiture s’était produit le long de l’A8 dans le sens Tournai-Bruxelles, peu avant la sortie Marcq (km24).

Venant d’Ath et de Lessines, une autopompe de désincarcération, un camion de balisage, un véhicule de commandement, un SMUR et trois ambulances ont été envoyés sur place. À l’arrivée des urgentistes, le passager de la voiture était déjà décédé. Il s'agit de Medhi Zenagui, un homme âgé de 26 ans et domicilié à Enghien.

Coincé dans les tôles de l'Audi A3, le conducteur a dû être désincarcéré. Cette seconde personne, grièvement blessée, a été admise en milieu hospitalier. L'état de santé du chauffeur poids-lourd n'a pas été précisé. 

Le parquet de Tournai-Mons, qui a été avisé des faits, a annoncé, ce samedi après-midi, que les deux amis "revenaient d'un match de football, et que des contrôles sanguins ont été effectués sur le conducteur."

On ignore pour l’instant les circonstances exactes de cet accident entre une voiture et un camion qui s'est retrouvé en contrebas de l'autoroute. Un expert a été désigné.