FOOT | P1 NAMUR

Tamines assure l'essentiel, Nismes se relance, Chevetogne arrache le partage

Tamines assure l'essentiel, Nismes se relance, Chevetogne arrache le partage

Denis Poupaert et Nismes décrochent leur premier succès de l'année 2020. EdA - Florent Marot

Contre la lanterne rouge, Tamines s'est imposé par le plus petit écart. Son dauphin Nismes a enregistré sa première victoire en 2020 face à Profondeville et Chevetogne a sauvé un point après avoir été mené 1-3.

Les résultats de ce dimanche 26 janvier :

Condrusien 0 - Loyers -0

Les visiteurs laissent deux unités en route dans le haut de tableau. Heureusement pour eux, Grand-Leez et Chevetogne ont aussi perdu des plumes. Condrusien compte désormais 25 points.
 

Tamines 1 - Wépion 0

Le leader a débloqué le marquoir en fin de première mi-temps via une réalisation de Bulfon. Jusque là, les Wépionnais avaient bien résisté. La satisfaction pour les Fraisiers est que le score n'ait pas été plus large.
 

Fernelmont-Hemptinne 0 - Andenne 3

Les visités enchaînent une deuxième défaite à domicile en 2020, sur le même score que face à Profondeville il y a quinze jours. Revillod avait rapidement mis les Oursons aux commandes (6e). Les Andennais ont ajouté deux roses en seconde via Laurent (54e) et Kruys (86e). Andenne dépasse son adversaire du jour et compte 27 points.
 

Chevetogne 3 - Rhisnes 3

Sans doute le match le plus passionnant de ce dimanche après-midi. 1-1 au repos, Rhisnes démarrait la deuxième mi-temps sur les chapeaux de roue avec deux buts qui devaient mettre fin aux espoirs des locaux. Mais ceux-ci ont trouvé des ressources dans les dix dernières minutes avec la réduction du score de Fadeux et un penalty transformé par Dessart. Chevetogne reste à la quatrième place, Rhisnes se fait doubler par Beauraing au 12e rang.
 

Beauraing 4 - Pesche 0

Les Beaurinois ont plié l'affaire au quart d'heure grâce à Mathieu et un but contre son camp de Sanchez-Manjon. Kurbali et Mandil ont scellé le marquoir après le repos. Les Peschelots restent bloqués à l'avant-dernière position avec 16 unités.
 

Biesme 0 - Grand-Leez 0

Grand-Leez perd du terrain sur Nismes. L'écart est désormais de trois points entre les deux équipes. Biesme reste sixième avec 29 unités.

Nismes 4 - Profondeville 0

Ce succès va faire du bien aux Nismois. Première victoire en 2020 et avec la manière. La partie était pliée au repos (3-0) et Cordioli a ajouté un dernier but en fin de rencontre. Nismes conserve sa deuxième place et les Profondevillois stagnent en 14e position.

Hier, Neffe s'est effondré à la maison. Opposé à Molignée, les Dinantais ont pris les commandes du match à deux reprises avant de lâcher prise en fin de rencontre (score final: 2-5).