JOGGING

Hamme-Mille entre dans la danse!

Hamme-Mille entre dans la danse!

Alexandra Tondeur sera la marraine de l'épreuve de Noduwez qui portera son nom. Elle a assuré sa présence ÉdA

Alors que la course n'était plus organisée depuis... 1994, elle fera son retour au Challenge du BW. Chaumont sera organisé hors challenge

Cela se bouscule dans le paysage du jogging en Brabant wallon. Vendredi soir, la présentation du Challenge du Brabant wallon version 2020 avait laissé entrevoir quelques modifications. On savait déjà le retrait de Wavre, puis celui de Waterloo, qui était dans l’air, a été officialisé avant d’apprendre que Chaumont était retiré du programme et qu’Orp-le-Petit ne jette lui aussi le gant.

Pour cette dernière, JTP Blancs Gilets a décidé de reprendre l’organisation, maintenant la course sur l’entité d’Orp-Jauche mais en déplaçant celle-ci à Noduwez. La championne du monde de triathlon a décidé de soutenir l’organisation et l’épreuve aura donc pour nom l’Alexandra Tondeur Challenge.

Ce mardi, deux informations sont tombées puisque l’on apprend qu’Hamme-Mille aura sa manche, le 14 mars prochain. Aux anciens du challenge, on se souvient que l’épreuve avait déjà eu lieu là-bas, la dernière en date remontant à 1994, mise sur pied par Roland Poulain et Frank Crabe. «J’avais 13 ans et je n’ai pas pu courir avec les adultes. C’est mon plus grand regret car elle était l’une des plus belles courses à ce moment-là», se souvient Thibaut Page.

Autre nouvelle pour les joggeurs: écarté du challenge, Chaumont-Gistoux maintiendra sa course en hors challenge, le 7 mars prochain. «Elle s’appellera la Chaumontoise, confirme Adrien Stouffs. Après un week-end de réflexion, la passion a pris le dessus et nous avons décidé de garder l’organisation avec les mêmes distances et les mêmes horaires que l’an passé.»