BRUXELLES

Un homme passe plus de 10 h les pieds dans le vide au sommet du Cinquantenaire: «Une personne connue pour ses problèmes psychologiques»

Un homme passe plus de 10 h les pieds dans le vide au sommet du Cinquantenaire: «Une personne connue pour ses problèmes psychologiques»

Pendant près de 10 h, l’homme est resté les pieds dans le vide au sommet de l’édifice. Reporters/DPA

La police et les pompiers de Bruxelles ont été appelés pour une étonnante intervention ce mardi. Un homme s’était assis les pieds dans le vide au sommet des arches du Cinquantenaire et refusait de descendre.

Un fait divers peu banal hier pour les policiers et les pompiers de Bruxelles ce mardi du côté du parc du Cinquantenaire. Aux alentours de 16 h, un homme s’est en effet assis les pieds dans le vite au sommet de l’édifice et il refusait de redescendre.

Aux vus de la hauteur et des risques, les pompiers bruxellois ont déployé un important dispositif, malgré les demandes répétées, ce dernier a longtemps refusé de descendre de son perchoir. Il a finalement décidé de le faire vers 1h45 cette nuit et après de longs palabres. «Il est descendu de son plein gré et en sécurité», confirme le porte-parole des pompiers, Walter Dereuw.

L’homme a ensuite été pris en charge par un médecin avant d’être emmené à l’hôpital en ambulance. Ce dernier était blessé aux mains et souffrait d’hypothermie.

Si l’individu n’a pas été très loquace au sujet de ses motivations, il est toutefois connu du secteur médical pour des problèmes psychologiques et parce qu’il souffre de dépression. «Il s’agit d’une personne connue», confirme Willemien Baert, le porte-parole du parquet de Bruxelles. «Cette personne a été emmenée à l’hôpital dans le cadre d’une procédure Nixon.» Cette procédure permet d’obliger une personne victime de troubles mentaux à recevoir des soins contre son gré.


Nos dernières videos