CINÉMA

Une bande annonce, une sortie avancée et de nouveaux personnages pour le grand retour de Kaamelott (VIDEO)

Il s’agit de l’un des films les plus attendus de l’année: le premier volet de la trilogie «Kaamelott», attendu dans la seconde partie de 2020, est sur les rails.

 C’est une petite bombe qu’Alexandre Astier a lâchée sur les réseaux sociaux, au travers de sa chaîne YouTube: dix ans après la fin de la série culte, les premières images de la suite cinématographique ont été dévoilées.

Annoncé au départ pour octobre de cette année, le premier volet de la trilogie Kaamelott au cinéma sortira finalement sur les écrans cet été, le 29 juillet.

 

Ce film se dévoile d’ailleurs en partie dans une première bande-annonce diffusée ce mercredi, laquelle laisse apparaître un roi Arthur revigoré et plusieurs personnages clés de la série: Léodagan et dame Séli, Merlin et Elias de Kelliwic’h, Perceval et Karadoc, le roi Loth et Dagonet, mais aussi le duc d’Aquitaine, Vennec ou encore le jurisconsulte incarné par Christian Clavier. De nouveaux personnages feront également leur apparition: Clovis Cornillac et Guillaume Galienne apparaissent furtivement dans ce premier teaser, tandis qu'on se demande déjà quel sera le rôle du personnage interprété par le chanteur britannique Sting, lequel apparaît lui aussi très clairement dans cette première bande annonce...

 

Des dunes, des samouraïs: le premier volet de Kaamelott risque en tous les cas de faire voyager le spectateur dans des contrées jamais encore dévoilées dans la saga. De quoi augurer une part nouvelle d'exotisme dans l'oeuvre d'Alexandre Astier et dans la légende arthurienne plus généralement.

 

Voilà de quoi réjouir les fans (et non fans) de celui qui reste l’un des films les plus attendus de l’année!