MODE

Les défilés haute couture, c’est fini pour Jean Paul Gaultier

Après 50 ans passés dans l’univers de la mode, Jean Paul Gaultier a présenté son dernier défilé.

C’est une véritable star dans le milieu de la haute couture et certainement le plus connu des couturiers dans le monde. Pourtant, celui qu’on surnomme l’enfant terrible de la mode pour ses créations originales et provocantes, Jean Paul Gaultier, a présenté son dernier défilé de mode lors de la Fashion Week qui se déroulait cette semaine à Paris.

Si le couturier français parlait depuis quelques années maintenant d’arrêter la haute couture, personne ne s’attendait vraiment à cette annonce choc. Qu’on se rassure cependant, ce n’est pas la fin de la carrière de Jean Paul Gaultier pour autant. L’homme a d’ores et déjà annoncé travailler sur de nouveaux projets.

Un styliste hors-norme

Jean Paul Gaultier, 67 ans aujourd’hui, a fait ses débuts dans la mode dans les années 1970. Le couturier fait vite parler de lui car il casse les codes imposés par l’univers de la mode, travaille avec des mannequins différents qui ne ressemblent pas aux standards (règles imposées). On retient de lui certaines pièces vestimentaires marquantes comme le bustier aux seins pointus qu’il avait créé pour Madonna ou encore sa fameuse marinière, indissociable du créateur.

Le sondage de la semaine