FRASNES-LEZ-BUISSENAL

Le bureau Bpost de Frasnes serait menacé

Le bureau Bpost de Frasnes  serait menacé

Le bureau de Postefrasnois est implanté en plein cœur du bourg, près des locaux communaux. Com.

La Poste de Frasnes partirait, selon une rumeur, vers Ath. La députée Ludivine Dedonder et le PS frasnois n’entendent pas «laisser se détricoter le maillage rural.»

Des bruits courent en effet au sujet d’une éventuelle fermeture du bureau de poste de Frasnes-lez-Buissenal.

En ce qui concerne le mailing, la direction de Bpost a indiqué, ces derniers jours, aux agents qu’ils seraient amenés à travailler sur Ath dans un avenir proche.

«Aucune communication officielle n’a été réalisée, cela laisse donc un flou sur l’avenir du bureau de poste frasnois! Les travailleurs et la population sont inquiets. Les courriers, les colis, les opérations bancaires,… Ce sont tous ces services de proximité qui sont en danger. Cela toucherait tous les citoyens. Les jeunes comme les plus âgés, et particulièrement ceux peu à l’aise avec l’informatique», s’exclame le président des socialistes frasnois Marian Clément.

«Ça en est assez!»

Alertée, Ludivine Dedonder interpellera prochainement le ministre des postes Philippe De Backer.

«Il est impensable de laisser une entité de près de 12 000 habitants sans ce service de proximité. Bpost est avant tout une entreprise publique, cela s’entend, pour moi, par offrir un service à tous les citoyens! Elle a aussi le devoir d’être présente dans les zones rurales. Les fermetures de lignes ferroviaires, d’agences bancaires, de bureaux de poste,… ça en est assez de cette politique qui pénalise les habitants de nos villages» indique la députée fédérale tournaisienne.


Nos dernières videos