MERCATO

Real Madrid: Odriozola près de partir, Bale de rejouer

Real Madrid: Odriozola près de partir, Bale de rejouer

Matthias Balk/dpa

Le défenseur latéral du Real Madrid Alvaro Odriozola, donné partant pour le Bayern Munich par la presse espagnole, «a une option pour partir», a confirmé l’entraîneur Zinédine Zidane, qui peut compter à nouveau sur Gareth Bale.

Le défenseur basque de 24 ans, arrivé en 2018 au Real, n’est que très peu utilisé par le Français, qui l’a fait jouer pour la dernière fois en octobre lors de la défaite 1-0 à Majorque.

«Il a une option pour partir mais ce n’est pas encore officiel, alors nous allons attendre», a déclaré «Zizou», en réponse aux informations de la presse espagnole selon lesquelles il serait proche du Bayern Munich, qui pourrait avec un nouveau latéral droit aligner de nouveau Benjamin Pavard en défense centrale.

Bale restera… a priori

Le Real pourra en revanche aligner Gareth Bale et James Rodriguez, tous deux gênés par des pépins physiques dans les derniers jours, lors du 16e de finale de Coupe du Roi mercredi face au petit Unionistas de Salamanque, de troisième division.

«L’autre jour, ils avaient des petits pépins, mais oui, les deux sont là, ils se sont entraînés normalement et peuvent jouer», a déclaré Zidane, sans confirmer s’ils seraient titularisés mercredi.

La nouvelle recrue brésilienne Reinier, 18 ans, ne devrait en revanche pas jouer, dans un premier temps, avec l’équipe A. «En principe, il ira avec le Castilla», la réserve du Real, a annoncé Zinédine Zidane.