FOOTBALL

VIDÉO | Un gardien et un joueur de champ arrêtent le même penalty trois fois de suite en D3 turque

VIDÉO | Un gardien et un joueur de champ arrêtent le même penalty trois fois de suite en D3 turque

MASSON

Cette rencontre opposant deux clubs du ventre mou de la troisième division turque aurait normalement dû passer inaperçue mais le scénario rocambolesque de la fin de match a fait le buzz.

Alors que l’Utas Usakspor menait tranquillement 2 buts à 0 face à Ergene Velimese grâce à un doublé de Kadir Ari, le club visité a concédé un penalty en toute fin de partie.

Sous les clameurs du public local, le gardien Ersin Aydin a arrêté la tentative en plongeant sur sa droite. Mais leur joie fut de courte durée puisque l’arbitre a adressé un carton jaune au portier turc pour avoir trop vite quitté sa ligne de but.

Le coup de pied de réparation a donc été retiré dans la foulée... et à nouveau sauvé par le gardien local. Une sensation de déjà-vu qui s’est amplifiée par le coup de sifflet de l’arbitre. Celui-ci estimant que le dernier rempart d’Usakspor avait à nouveau quitté sa ligne trop rapidement. Résultat des courses, un deuxième bristol pour Ersin Aydin, forcé de quitter prématurément ses partenaires et de laisser ses gants à son défenseur Levent Aktug.

Le dicton «jamais deux sans trois» n’a jamais aussi bien porté son nom puisque l’éphémère gardien a plongé du bon côté pour arrêter cette troisième tentative et offrir une belle clean-sheet à son équipe.

Un véritable thriller qui a fait réagir le coach d’Usakspor après la rencontre: «Je n’ai jamais vu un tel match de ma vie.»