MOBILITÉ

Rail perturbé dans le sud de la province

Rail perturbé dans le sud de la province

Panne mécanique sur la ligne 165 entre Saint-Vincent et Bellefontaine. Sur cette ligne très fréquentée qui relie Athus à Libramont via Florenville, Bertrix et Gedinne, les retards n’ont pas tardé à pleuvoir: 15 minutes de retard environ sur la plupart des trains BELGA

En ce lundi matin, il fallait prendre son mal en patience sur les quais de gares du sud de la province de Luxembourg.

Peu avant 6 heures du matin, un train de marchandise est tombé en panne sur la ligne 165 entre Saint-Vincent et Bellefontaine, bloquant pendant plusieurs heures l’une des deux voies. Sur cette ligne très fréquentée qui relie Athus à Libramont via Florenville, Bertrix et Gedinne, les retards n’ont pas tardé à pleuvoir: 15 minutes de retard environ sur la plupart des trains.

L’incident, survenu suite à une avarie mécanique sur la locomotive du train de marchandise, a nécessité une importante opération de remorquage de plusieurs heures. Pendant ce temps-là, les retards se sont répercutés jusqu’à Arlon, occasionnant quelques retards supplémentaires.

Vers 13 heures, la voie finissait d’être dégagée, pour un retour à la normale de la circulation sur l’ensemble du rail sud Luxembourg vers 15 heures.