Les coureurs régionaux ont brillé

Les coureurs régionaux ont brillé

Iris Theunis s’est adjugé le titre de championne francophone chez les cadettes. Heymans

Trois titres LBFA et plusieurs places d’honneur, les locaux n’ont pas manqué le rendez-vous de ce dimanche à Hannut.

Dès le premier titre de champion francophone qui était mis en jeu, les cadettes filles (nées en 2005-2006), le FCHA a trusté la médaille d’or grâce à la foulée d’Iris Theunis, troisième au scratch. «Je ne m’y attendais pas. Je pensais faire un Top 10 donc avec le Top 3 je suis très contente. C’est vraiment chouette de gagner à la maison», sourit la jeune athlète qui a certainement hérité de quelques gênes athlétiques.

On sourit également du côté de l’Athletic Team Crisnée où deux titres francophones ont été conquis chez les Masters grâce au couple plutôt habitué aux joggings. Irène Tosi, victorieuse chez les masters 35 et Patrick Philippe chez les masters 50. «J’ai un passé de routier, je n’ai fait que très peu de cross ça n’a jamais été mon domaine de prédilection, je ne pars pas assez vite. Finalement, je limite les dégâts et je parviens à passer partout», note celui qui est aussi champion de Belgique du marathon dans sa catégorie.

Autre belle performance à souligner, la brillante 18e place conquise par Adrien Noel dans la catégorie reine. Le coureur local affilié au ARCH s’est accroché dans une course d’un très haut niveau. «J’ai une grosse semaine derrière moi, je voulais essayer une nouvelle méthode en prenant le départ avec un certain volume dans les jambes. Je termine assez bien, j’ai récupéré pas mal de coureurs qui sont partis très vite. Je suis content de ma course et cette année je me sens vraiment bien.»

Derrière, Geoffray Gillet et Arnaud Renard se sont disputés au sprint les 33e et 34e places.