FOOT | P3 NAMUR

P3: Somzée prive Bioul des 3 points

P3: Somzée prive Bioul des 3 points

Le Bioulois Gillard au duel avec le Somzéen Renard. EdA - Pierre Lambrechts

Éghezée (3B) est le seul leader de P3 à avoir gagné ce week-end. Dans les deux autres séries, Gesves et Bioul ont été tenus en échec.

Retrouvez tous les résultats de la 19e journée de championnat en troisième provinciale namuroise.

P3A: Gesves et Andoy calent

En P3A, si le premier du classement n'a pas gagné, son dauphin n'en a pas profité. En effet, alors que Bièvre est venu mettre des bâtons dans les roues de Gesves (1-1), Andoy (2e) a lui aussi dû se contenter d'un point, à Schaltin B (1-1). Pour trouver la bonne opération, il faut alors fonctionner par cascade: puisque le deuxième n'a pas profité du faux pas du premier, c'est le troisième qui a profité de celui du deuxième... Dinant, dans un match rempli de buts contre Faulx, a signé une victoire (5-4) qui le replace à 3 points d'Andoy. Quatrième, à une unité de Dinant, Ohey, qui reste sur une série de 7 matches sans défaite, s'est lui débarrassé de Miécret (0-2).

Lustin s'est imposé contre Assesse (3-0), Éprave contre Molignée B (4-3) et le Condrusien B à Han-sur-Lesse (0-1). Houyet et Rochefort B ont imité les leaders de la série en partageant un but partout.

P3B: Jambes et Saint-Germain façon tennis

Éghezée a enchaîné une nouvelle victoire, 2-1, face à Wépion B. Un succès qui permet aux Éghezéens de garder la première place, juste devant Sauvenière, vainqueur sans discussion (4-0) de Grand-Leez B dans le derby gembloutois de la série. Quatre à zéro, c'est pas mal... mais certains ont été encore plus prolifiques devant les buts. Comme par exemple Saint-Germain et Jambes B, qui ont signé des scores aux allures de set tennistique, respectivement au FCO Namur B (1-6) et à Temploux (2-6).

De leur côté, Émines et Rhisnes B se sont quittés dos à dos (2-2), à l'instar de Leuze et Petit-Waret (2-2 également). Enfin, Arquet B s'est incliné face à Taviers (0-1).

P3C: Bioul arrache un point sur penalty

De leur réception de Somzée, les leaders Sang et Or de Bioul ont récolté une unité (1-1). Menés dès la 20e minute, les Bioulois ont rejoint leur adversaire peu avant l'heure de jeu sur un penalty transformé par Mullens. Derrière, les poursuivants ont eu plus de réussite: Tarcienne à Biesme B (1-2), Moustier à Flavion B (1-2) et Couvin B à Walcourt (0-2).

Dans les autres matches, Denée s'est imposé à Gimnée-Mazée (1-3) et Pesche B à Thy-le-Château (1-2). Seuls Philippeville et Surice B ont gagné à la maison; les premiers contre Ligny B (3-2), les seconds contre la lanterne rouge de l'UR Namur-Fosses B (8-2).

+ Les compte-rendus des rencontres à lire dans L’Avenir de ce lundi 20 janvier 2020, et sur tablette, smartphone ou PC.


Nos dernières videos