FOOT | P2 NAMUR

P2: Malonne et Flavion, un leadership à la puissance 4

P2: Malonne et Flavion, un leadership à la puissance 4

Le Malonnois Semih Gültaslar a inscrit un doublé contre Morialmé. EdA - Jean-Philippe Pickar

En série A, deux équipes se talonnent à 43 points en haut du classement. Le leader malonnois occupe la tête au nombre de victoires, d'une en plus que Flavion. Sur la pelouse aussi, les deux formations ne se lâchent pas d'une semelle et ont chacune marqué à 4 reprises ce dimanche.

En P2B, le week-end a été marqué par le partage du leader et la lourde défaite de l'avant-dernier...

P2A: Un top 5 puissance 4

Les formations occupant le top 5 n'ont pas lésiné sur les buts ce dimanche en P2A. Parmi ce quintet de tête, quatre équipes ont réussi à planter 4 goals. À commencer par le leader Malonne, à domicile face à Morialmé (4-1). Un leader, suivi de très près au classement (même nombre de points) par Flavion, qui a également inscrit quatre buts sur le terrain d'Havelange (2-4). Gedinne, troisième, a suivi la danse en s'imposant 0-4 à Dion. Anhée (5e) aussi a compté les buts par quatre lors de son déplacement à Petigny (2-4). Du top 5, seul Haversin (4e) s'est contenté d'un but (0-1 à Vencimont), juste assez pour maintenir son avance d'une unité sur les Anhétois au classement.

Dans les autres rencontres, Beauraing B et Surice ont partagé (1-1), tout comme Jambes et Lisogne-Thynes (2-2). De son côté, Évelette a pris le dessus sur Pondrôme (2-0).

P2B: Meux trébuche contre Gembloux, Achêne s'effondre à Tamines

Vendredi soir, en ouverture de la 19e journée, le leader Meux B n'est pas parvenu à débloquer le marquoir, à l'image de son adversaire du jour, Gembloux. Avec ce partage vierge, les Meutois restent en tête mais avec cette fois 3 points d'avance sur Ligny, vainqueur de Loyers B (2-0). Schaltin, qui n'a plus goûté au succès depuis fin novembre de l'année passée, s'est incliné à Auvelais (4-1). Du reste, la logique du classement a été respectée, avec les victoires de Floreffe à Flawinne (1-3), de Bossière à Aische B (2-4) et de l'Arquet contre le FCO (1-0). Dans le duel du centre du classement entre Naninne et Sart-Bernard, personne n'a su tirer son épingle du jeu (0-0). Enfin, Achêne a subi la loi de la Jeunesse Tamines, sur un score sans appel de 10-1. C'est la deuxième fois, après leur match d'entrée de saison à Meux B, que les Cinaciens doivent acter un tel revers dans les chiffres.

+ Les compte-rendus des rencontres à lire dans L’Avenir de ce lundi 20 janvier 2020, et sur tablette, smartphone ou PC.


Nos dernières videos