BERTRIX

PHOTOS | La joyeuse entrée de Georges-Louis Bouchez

Les vœux du MR Luxembourg ont vu le parti se féliciter de sa 1er place. L’occasion aussi pour le nouveau président d’imprimer sa marque.

Un mélange de discours, de mises à l’honneur, de coups d’œil dans le rétro et l’entrée du nouveau président Georges-Louis Bouchez. Il y avait de tout cela, vendredi, lors de la cérémonie des vœux du MR Luxembourg au centre culturel de Bertrix.

Les militants et élus libéraux de la province s’y étaient donné rendez-vous; de même que des personnalités du parti (les ministres fédéraux, venus quasi en voisins de la province de Namur, François Bellot et David Clarinval; ou encore Valérie De Bue et Valérie Glatigny). Une soirée animée par Antoine Mahin, président des jeunes MR Luxembourg. Une autre jeune, l’échevine bertrigeoise Cécile Barras qui a partagé les raisons des son engagement.

Aguerri à l’exercice, Benoît Piedbœuf a ouvert le bal des discours en tant que président du MR Luxembourg. «Nous sommes redevenus le 1er parti à la Région et au Fédéral; et nous avons augmenté notre présence dans 30 communes sur 44.» Le président provincial de prédire «un 14e bourgmestre qui arrivera bientôt». Une allusion à la situation de Neufchâteau…

«Si nous sommes redevenus 1er en province de Luxembourg, nous le serons pour quelques générations» a, lui, scandé, Willy Borsus, le numéro deux du gouvernement wallon.