RÉGIONS

Festival des lumières à Bruxelles: le parcours est connu!

Festival des lumières à Bruxelles: le parcours est connu!

Le Manneken Pis géant de l’édition 2018 avait ravi les visiteurs. ÉdA

La cinquième édition du festival des lumières Bright Brussels promet un spectacle fascinant d’installations lumineuses durant 4 nuits dans les quartiers de Bruxelles.

Bright Brussels, le festival des lumières bruxellois, assurera pour la cinquième année le show dans les rues de la capitale du 13 au 16 février prochain. Le parcours sera composé cette année d’une quinzaine d’installations lumineuses artistiques, interactives, ludiques,… tout simplement captivantes.

Durant 4 jours, une quinzaine d’installations et d’animations lumineuses monumentales sublimeront plusieurs lieux emblématiques de la capitale. Le parcours s’étend vers le haut de la ville en traversant les quartiers Poelaert, Marolles, Sablon, Quartier Royal jusqu’à la Porte de Hal. Une carte situe les différentes installations à travers Bruxelles pour vous permettre de réaliser un parcours personnalisé.

Plusieurs départs de visites guidées gratuites sont possibles à pied et en français, néerlandais ou anglais. Découvrez les installations lumineuses qui décorent les rues durant le festival en compagnie d’un guide professionnel, qui vous permettra d’en apprendre plus sur ces œuvres éphémères parsemées à travers la ville. Les visites durent 1h15 et démarrent de la Gare Centrale – consultez les horaires ici -.

L’année passée, Brussels Bright avait rassemblé 200 000 personnes. En attendant cette prochaine édition, l’aftermovie de l’édition 2019 devrait vous convaincre.


Nos dernières videos