Céline Dion rend un magnifique hommage après le décès de sa maman

Céline Dion rend un magnifique hommage après le décès de sa maman

Céline Dion et sa maman Thérèse Dion lors de l’avant-première du film «Through The Eyes of The World» en février 2010 à Miami. AFP

Ce jeudi, Thérèse Dion ou «Maman Dion» comme beaucoup l’appelaient, est décédée. Céline Dion a tout de même maintenu son concert à Miami et a rendu un bel hommage à sa maman sur scène.

C’est sur son compte Instagram que Céline Dion a annoncé la terrible nouvelle à ses abonnés, en partageant une photo de la famille réunie, avec pour légende: “Maman, nous t’aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon cœur. Love, Céline xx…”

Quelques heures après le décès de sa maman, Céline Dion a tout de même tenu à monter sur scène à Miami. «Je suis un peu tremblante ce soir» a expliqué la chanteuse à ses fans au début du spectacle. «Je suppose que vous avez entendu la nouvelle du décès de ma maman tôt ce matin. Nous savions qu’il ne nous restait plus beaucoup de temps avec elle […] Nous pensons que maman a attendu que nous soyons tous réunis et je sais parfaitement qu’elle aurait voulu que je donne le meilleur de moi-même ce soir. Et je sais aussi qu’elle aurait voulu que vous passiez la meilleure soirée de votre vie.»

Dans un moment d’intense émotion et devant le portrait de sa maman Thérèse, Céline Dion lui a dédié la toute dernière chanson du concert «Over the rainbow», et lui a lancé un «je t’aime maman» avant que ne commencent les premières notes.

Voir cette publication sur Instagram

Je t’aime maman ??🌈 - Céline xx...

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Thérèse Dion était l’épouse d’Adhémar Dion, le papa de Céline, décédé en 2003 d’un cancer des os. Ensemble, ils avaient eu 14 enfants, dont la benjamine, Céline, a vendu près de 250 millions d’albums.

Céline a d’ailleurs entamé sa carrière grâce à sa maman qui avait envoyé une cassette vidéo à René Angelil, devenu ensuite le manager et le mari de la chanteuse. La star avait par ailleurs également rendu hommage à son époux il y a quelques jours, commémorant le quatrième anniversaire de son décès: «Il n’y a pas une journée où je ne pense pas à ton magnifique sourire. Tu nous manques, merci de veiller sur nous mon amour. Je t’aime, Céline xx…»