SKI ALPIN

Slalom géant parallèle: victoire surprise de la Française Clara Direz à Sestrières

Slalom géant parallèle: victoire surprise de la Française Clara Direz à Sestrières

AFP

La skieuse française a même éliminé l’Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du titre du classement général de la Coupe du Monde.

La Française Clara Direz a remporté dimanche sa première victoire en Coupe du Monde de ski alpin en s’imposant contre toute attente lors du slalom géant parallèle de Sestrières (Italie) devant l’Autrichienne Elisa Mörzinger et l’Italienne Marta Bassino.

Agée de 24 ans, Direz ne comptait jusque-là qu’un seul Top 10 en Coupe du Monde, avec sa 7e place fin-décembre lors du slalom géant de Lienz (Autriche). Elle avait aussi terminé 8e en géant lors des championnats du monde d’Are (Suède) en 2019.

Dimanche, lors du premier géant parallèle de l’histoire de la Coupe du Monde féminine, la Française a réussi un impeccable parcours, éliminant en chemin l’Américaine Mikaela Shiffrin, triple tenante du titre du classement général de la Coupe du Monde, ou encore l’Italienne Marta Bassino, l’une des meilleures spécialistes actuelles du géant.

En finale, Direz a pris le meilleur sur Mörzinger, autre finaliste surprise puisqu’elle n’avait jamais fini dans les 30 premières en Coupe du Monde.

Nos dernières videos