STREAMING

Spotify crée une playlist pour apaiser vos animaux

Spotify crée une playlist pour apaiser vos animaux

Les "Pet Playlists" sont notamment destinées aux animaux seuls lors de l'absence de leur propriétaire au travail Spotify

Si vous êtes abonné au service de streaming de musique Spotify, pourquoi ne pas en faire profiter vos animaux aussi ? Le géant de la musique a mis au point des playlists spécifiques pour vos compagnons à quatre pattes (ou moins), l'occasion de leur faire profiter des bienfaits de la musique.

Spotify l'affirme, le bien-être animal est une de ses nouvelles préoccupations. Une étude interne leur a permis de constater que 71% des propriétaires d'animaux interrogés écoutent de la musique avec leurs animaux, mais aussi que 8 propriétaires sur 10 affirment que cela les appaise. C'est dans ce but que le géant du streaming a lancé en ce début de semaine les "Pets Playlists", une série de playlists qui vous permettront d'apaiser vos animaux de compagnie lors de votre absence au travail.

"Considérant qu'environ 46% des personnes pensent que la musique soulage le stress de leurs amis à fourrure, nous avons créé une expérience unique pour vous aider à créer la liste de lecture idéale pour que vous et votre animal de compagnie puissiez en profiter ensemble."

Cet algorithme permettrait alors de sélectionner automatiquement des musiques susceptibles de plaire à votre animal, selon les chansons précédemment sélectionnées, à savoir que l'étude de Spotify identifie la musique classique et le "soft rock" comme les genres musicaux préférés des animaux. Certaines cractéristiques sont aussi à intégrer dans le programme, comme le caractère de votre animal (calme ou dynamique, affectueux ou indépendant,...)

Nouvel argument commercial

Ainsi, Spotify semble emboîter le pas au géant de l’ameublement suédois IKEA qui lançait en octobre dernier une collection d'objets de décoration pour animaux. Si le bien-être animal est une des nouvelles préoccupations sociétales, il s'agit surtout aujourd'hui d'un nouvel argument de vente pour le moins efficace auprès des propriétaires d'animaux.

"Il est difficile de mettre en mots l'émotion que ces animaux nous donnent - autre que le pur bonheur. C'est donc tout naturellement que nous voulons qu'ils se sentent bien aussi, et de nombreux propriétaires d'animaux croient qu'ils font exactement cela avec la musique."

Argument commercial ou soucis sincère du bien-être animal, rendez-vous sur cette page pour générer une playlist pour votre animal de compagnie : https://pets.byspotify.com/

 

Nos dernières videos