MODE

Jean Paul Gaultier annonce un nouveau projet sur Instagram

Jean Paul Gaultier annonce un nouveau projet sur Instagram

Jean Paul Gaultier est connu pour avoir bousculé les codes vestimentaires dans les années 80 AFP

Après avoir annoncé son dernier défilé haute couture vendredi soir, l'icône de la mode donne rendez-vous à ses fans pour un nouveau concept.

L'icône de la mode Jean Paul Gaultier, qui en 50 ans a révolutionné les codes vestimentaires et est devenu l'un des symboles du luxe français, fera mercredi à Paris ses adieux aux défilés Haute Couture pour se lancer dans un "nouveau projet" avec sa maison.

+ LIRE AUSSI I Jean Paul Gaultier annonce son dernier défilé haute-couture

"Le 22 janvier 2020, je fêterai mes 50 ans de carrière dans la mode avec un grand défilé-show Haute Couture, au Théâtre du Châtelet. Ce sera aussi mon dernier défilé", a indiqué vendredi le couturier dans un communiqué transmis à l'AFP.

Mais que ses fans se rassurent, le couturier compte bien perpétuer la maison Gaultier Paris avec un nouveau projet :

"Mais rassurez-vous, la maison de Couture Gaultier Paris continue, avec un nouveau projet dont je suis l'instigateur et qui vous sera révélé prochainement", a-t-il ajouté sur Instagram, sans plus de précisions.

Cette annonce intervient en pleine Semaine de la mode parisienne, juste avant l'ouverture des défilés Haute Couture qui prendront à partir de lundi le relais des défilés homme.

Le créateur français de 67 ans, qui avait fait ses débuts notamment auprès de Pierre Cardin, est une figure incontournable dans le monde de la couture, connu pour avoir bousculé les codes vestimentaires dans les années 80 au point d'être qualifié d'iconoclaste.