HUMOUR

Nouvelle saison de la ligue d'impro: Pablo Andres assure le show

Ce dimanche, la ligue d'improvisation belge professionnelle lance sa nouvelle saison avec en invité Pablo Andres, le phénomène de l'humour made in Belgium.

Lors de la soirée de clotûre, le 19 mars dernier, Jamel Debbouze avait enflammé la patinoire du Théâtre Marni. Pour l'ouverture de cette nouvelle saison, la ligue d'impro accueillera ce dimanche Pablo Andres et son équipe au Cirque Royal, l'occasion de découvrir un spectacle hors du commun.

Dans ces évènements qui mêlent codes du sport et du spectacle, c'est le public qui choisit le vainqueur. Deux équipes s'affrontent sur la patinoire, et les échanges peuvent alors engendrer de belles émotions, d'audacieuses prises de risque et des histoires bien construites.

Durant l’improvisation, le spectateur peut manifester son mécontentement sur la prestation du jouteur, le déroulement de l’histoire ou les interventions de l’arbitre, en lançant une pantoufle (reçue au préalable) dans la patinoire.

A la fin du temps imparti, l'arbitre explique les fautes sifflées au capitaine de l’équipe qui lui en fait la demande. Il invite ensuite le public à voter avec le carton bicolore pour l’équipe qu’il a trouvé la plus performante.

Pour cette soirée d'ouverture, Pablo Andres va performer aux côtés de John John (ou Jean Jean, c’est selon…), Jean-Claude Dubiez, Bérengère Juvent et Yasmine El Mkhoust, en face de l'autre équipe composée de Patrick Ridremont, Gudule, Khalid Benaouisse, Elodie Vriamont et Arnaud Van Parys. Le match sera arbitré par Jean-Marc Cuvelier, épaulé par Vincent Dallemagne et Jean-Jacques Van Aken.

Les deux autres matchs de cette saison 2020 se dérouleront les 15 mars et 10 mai prochains.

Informations et résevrations