HUY

Huy: un corps retrouvé en Meuse ce matin

Huy: un corps retrouvé en Meuse ce matin

La police est toujours sur place. eda

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé en Meuse, juste derrière le centre culturel de Huy, ce samedi matin. Un passant l’avait aperçu à hauteur du port Neuve voie. Son identité n’a toujours pas été déterminée.

Ce samedi matin, il était aux environs de 7h20 quand un corps sans vie a été repêché en Meuse, à deux pas de la statue du dauphin, juste derrière le centre culturel de Huy. Un passant avait vu un corps flotter à hauteur du port Neuve Voie, près du pont de Fer. Les pompiers l’ont récupéré quelques dizaines de mètres plus loin.

D’après les premières informations, il s’agirait d’un homme. Au vu de l’état du corps, le cadavre se trouvait dans l’eau depuis un petit moment. Rapidement, les forces de l’ordre ont pu affirmer qu’il ne s’agissait probablement pas de Stephen Clément, cet homme de 27 ans disparu en décembre dernier avec sa compagne Sandra Paermentier. Le 3 janvier dernier, le corps de Sandra avait été repêché à hauteur du port de Statte. La malheureuse se trouvait dans la voiture conjugale, du côté passager. À cette époque, le corps de son compagnon n’avait pas été retrouvé. Des fouilles se sont poursuivies en Meuse afin de le retrouver mais sans succès. Le corps pourrait aussi être celui du Jehaytois Jean Vanheeswyck dont on est sans nouvelle depuis le 19 décembre.

Les pompes funèbres Dubois ont pris en charge le corps du malheureux. Le légiste est ensuite intervenu afin de déterminer l’identité du malheureux. Vers midi, le parquet de Liège affirmait que le corps n’était toujours pas identifié. Et ce n’est toujours pas le cas: le corps repêché en Meuse ce matin est toujours inconnu. Des recherches sont en cours, notamment via la cellule disparition de la police fédérale.