MOUSCRON

Deux policiers blessés lors d’une interpellation

Deux policiers blessés lors d’une interpellation

Photo d’illustration ÉdA

Un individu, à bord d’une voiture volée, a percuté ce mardi une camionnette de la police de Mouscron qui tentait de l’intercepter. Deux policiers ont été blessés. Le dossier a été mis à l’instruction, a-t-on appris auprès du parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés mardi vers 15h00, dans le quartier du Mont-à-l’Eux à Mouscron. Dans un premier temps, la police locale a repéré un véhicule qui avait été volé dans la zone de police du Val d’Escaut (Estaimpuis-Pecq). Les policiers ont suivi la voiture volée afin de l’intercepter. En montant sur le trottoir, le fuyard a réussi à forcer un barrage qui avait été mis en place par les forces de l’ordre. La voiture en fuite a percuté un combi de la police qui était sur place.

«Dans ce combi, deux policiers ont été blessés. L’un d’eux est en incapacité de travail pour une période de 10 jours. Le conducteur et son passager ont été interpellés», indiquait mercredi le premier substitut du procureur du Roi de Tournai. Le dossier a été mis à l’instruction auprès de la juge Véronique Laloux à Mons. «Le conducteur sera entendu ce mercredi soir par la magistrate instructrice. Il sera poursuivi pour rébellion avec arme, le véhicule étant considéré comme une arme. Il risque aussi d’être inculpé pour recel d’une voiture volée. À l’heure actuelle, on ignore en effet si le suspect est le voleur de ce véhicule. L’inculpation pourrait donc changer en fonction de l’évolution de l’enquête», précisait encore le magistrat.