ACTU

Le débrief du jour: Journalistes licenciés primés | Mort cérébrale après un crash | Démission surprise

Le débrief du jour: Journalistes licenciés primés | Mort cérébrale après un crash | Démission surprise

Deux ex-journalistes de L’Avenir, licenciés en 2019, ont remporté le prix de la presse de la FWB. BELGA

Deux ex-journalistes de L’Avenir licenciés par Nethys ont été primés; un jeune en état de mort cérébrale après un accident survenu le week-end dernier; le verdict dans le procès de la fusillade du Tiège; un tracteur dans une façade; démission surprise du gouvernement en Russie. Voici ce qui a fait, entre autres, l’actu de ce mercredi 15 janvier.

1.Deux journalistes de L’Avenir licenciés par Nethys ont été primés

Licenciés par Nethys pour leur travail d’enquête sur les méthodes de gestion de Nethys, actionnaire des Editions de L’Avenir, deux journalistes ont été primés par le parlement de la Fédération Wallonie Bruxelles.

+ Deux journalistes de L’Avenir licenciés par Nethys ont été primés

2.En état de mort cérébrale après un accident

Victime d’un grave accident de la route survenu dimanche soir à Perwez, un jeune Ramillois se trouvait mercredi en état de mort cérébrale, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

+ Un jeune Ramillois en état de mort cérébrale après un accident à Perwez

3.Fusillade de Tiège: les peines sont tombées

Le tribunal correctionnel de Liège a condamné ce mercredi après-midi Nicolas Grbesa à une peine de 13 ans de prison pour une double tentative de meurtre sur des policiers de la zone de police de la Vesdre. Tarek Benboujemaâ et Najib Bakrim, également auteurs de ces tentatives de meurtres, ont été condamnés à 11 ans de prison.

+ Fusillade de Tiège : peines de 13 et 11 ans de prison contre les 3 auteurs de la double tentative de meurtre sur des policiers en octobre 2018

4.Le tracteur détruit la façade de la maison

Un tracteur et sa remorque chargée de foin ont violemment percuté la façade d’une maison de Musson. La remorque et son chargement ont entravé la chaussée, laquelle a été fermée dans les deux sens de circulation.

+ Signeulx : un tracteur termine sa course dans une façade

5.Démission surprise du gouvernement en Russie

Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a présenté ce mercredi au président Vladimir Poutine la démission de son gouvernement, une annonce surprise après un discours du chef de l’État annonçant une réforme de la Constitution.

+ Annonce surprise en Russie : le Premier ministre présente la démission de son gouvernement à Poutine