ACTU

Le débrief du jour: Un bébé perd la vie | Alerte intempéries | Nouvelle carte d’identité testée

Le débrief du jour: Un bébé perd la vie | Alerte intempéries | Nouvelle carte d’identité testée

© EdA, Belga

Décès tragique d’un bébé après un accident, Bientôt de nouvelles cartes d’identité, Du nouveau dans l’organigramme d’Anderlecht: voici le condensé de l’actualité de ce mardi 14 janvier 2020.

1.Un bébé décède après un dramatique accident à Pondrôme

Si la mère se porte mieux, le jeune enfant grièvement blessé dans l’accident de Pondrôme, ce week-end, a succombé à ses blessures.

2.Météo: des rafales de 80km/h annoncées

Le Service public fédéral Intérieur a activé mardi le numéro 1722 en prévision des intempéries annoncées par l’Institut royal météorologique. L’IRM annonce mardi dans la journée et en soirée des rafales pouvant dépasser les 80 km/h au littoral mais également dans l’intérieur des terres.

3.La carte d’identité avec empreintes digitales testée aujourd’hui

La phase de test du nouveau modèle de carte d’identité, qui arbore un nouveau design et comporte les empreintes digitales du porteur, débute aujourd’hui dans certaines communes. C’est la commune de Lokeren qui donnera le coup d’envoi.

4.Courrier suspect au PS de Liège

Une lettre suspecte est arrivée ce mardi matin au siège du PS à Bruxelles, le long du boulevard de l’Empereur. La protection civile est arrivée sur place. Une enquête a été ouverte. Les pompiers ont procédé aux mesures de confinement d’usage.

5.Quatre nouvelles têtes dans l’organigramme d’Anderlecht

Le Sporting d’Anderlecht a annoncé une réorganisation complète de son organigramme. Quatre nouvelles têtes font leur apparition dont le bourgmestre bruxellois Philippe Close et Patrick Lefevere, manager de l’équipe cycliste Deceuninck – Quick Step.