MOUSCRON

PHOTOS | Une Golf criblée de balles aux Blommes!

Un véhicule recherché par la police flamande a été repéré ce mardi matin par la police française qui a fait usage de son arme. La voiture a été retrouvée à Mouscron.

PHOTOS | Une Golf criblée de balles aux Blommes!
La police de Mouscron a pris des mesures conservatoires en attendant de retirer le véhicule. EdA
Vous nous avez interpellés ce mardi après-midi pour un déploiement relativement important de policiers belges et français en la petite rue du Théâtre.

La dizaine d’agents s’intéressait de près à une voiture immatriculée en Belgique.

Sur place, nous découvrons que le véhicule est criblé de balles et que la vitre côté conducteur est brisée. Une dépanneuse est arrivée vers 16 heures pour retirer la VolksWagen.

«C’est une voiture impliquée ce lundi dans un fait en Flandre. Recherchée, elle a été repérée par la police de Tourcoing, ce mardi. Le conducteur a forcé le barrage pour revenir sur notre territoire.

Très vite, elle a été repérée, stationnée rue du Théâtre. Nous recherchons activement son conducteur», résume la commissaire Magali Delannoy.

Nos confrères de la Voix du Nord font état ce mardi après-midi des tirs de la part des policiers tourquennois «pour stopper un automobiliste recherché en Belgique». On parle de six tirs.

Une voiture qui était stationnée «rue Gaston-Lepers, à Tourcoing», du côté de la Marlière.