FOOTBALL | NAMUR

PHOTOS | Le double derby namurois en Amateurs

Avec 4 formations dans chacune des deux séries nationales où évoluent des clubs de la province, les derbies ne sont pas rares cette saison. Mais, lorsqu'il y a duel 100% namurois en D2 et en D3B Amateurs simultanément, cela produit pas mal de retrouvailles. Nos photos des deux rencontres.

Chez lui, Onhaye a une nouvelle fois goûté à l'amertume de la défaite en fin de rencontre. Les Meutois, toujours bien installés sur la deuxième marche du podium sont venus conquérir un succès en terres walhéroises, des oeuvres de deux frappes puissantes signées Gilles Kinif et Justin Gaux. L'égalisation de la tête du capitaine onhaytois à la demi-heure de jeu aura permis d'espérer un point (voire mieux ?) dans le derby, jusqu'à deux minutes du terme. Toujours aussi cruel pour Onhaye, mais toujours aussi constant pour Meux.

+ VIDÉO | Onhaye - Meux: Kinif et Gaux ouvrent le compteur 2020 tout en puissance

Un échelon plus bas, en D3B Amateurs, c'était sur la pelouse de la Jeunesse Aischoise que se déroulait l'autre derby namurois du week-end. Lors de la réception de Rochefort, Aische n'a pas fait dans la dentelle, en enchaînant pas moins de 6 goals auxquels les Marcassins n'ont réussi à répondre qu'une seule fois. Les joueurs de Manu Rousselle ont décroché là de précieuses unités... en vue du titre? Quels que soient les objectifs des Éghezéens, une chose est sûre: ce week-end, c'est un nouveau derby au programme, en déplacement à Spy.

+ VIDÉO | Aische - Rochefort: Marrazza évite 4 joueurs et marque, Joannes régale sur coup franc