PIPAIX

Choc brutal au pont Festu: deux blessés

Un violent accident impliquant deux véhicules s’est produit au pont Festu, faisant deux blessés dont l’un a dû être désincarcéré.

Le pont Festu à Pipaix a été le théâtre d’un grave accident, ce lundi matin, vers 6 h 30. Pour une raison que l’on ignore, une petite Peugeot venant de Tournai est entrée en collision avec une Golf qui arrivait, semble-t-il, en sens inverse. Le choc frontal a été très violent.

L’occupant de la Golf est légèrement blessé. L’autre automobiliste, une femme d’une trentaine d’années, a été plus sérieusement touchée: elle se plaignait de douleurs à la jambe et dans le bras mais son état n’était pas jugé inquiétant par les secours. Les pompiers de la zone de secours de Wallonie picarde, au départ du poste de Leuze, ont dû procéder à sa désincarcération. Les deux conducteurs ont été acheminés en ambulance au CHWapi à Tournai.

Les services de secours ont mobilisé une autopompe, un véhicule de balisage, un véhicule officier ainsi que deux ambulances et un SMUR. La circulation a été ramenée à une seule bande le temps de l’intervention. La police a effectué les constatations d’usage.