Proximag

La passion du fantastique

La passion du fantastique

ÉdA

S’il travaille actuellement dans un magasin de livres et jouets, Thibaut Bynens est néanmoins passionné par le monde du fantastique, des mangas, du Seigneur des Anneaux, de Marvel ou de Kaamelott… Plume en main, il vient de sortir son premier roman.

Thibaut a toujours aimé raconter des histoires qu’il transpose en dessins et qu’il couche sur le papier. Il vient de franchir un car avec la publication papier du roman «Le cristal du pouvoir» avec lequel il entame la trilogie de Versus dont il annonce déjà le second tome pour l’été prochain. «L’écriture est avant tout un passe-temps qui m’amuse et me permet de m’évader. J’avais pour projet de créer un manga mais ne trouvant pas dessinateur pour m’accompagner dans mon monde, je me suis dirigé dans l’écriture pure et dure à partir des mêmes idées d’histoire. Versus est une trilogie fantasy autoéditée dont l’héroïne Alice est orpheline. Elle a perdu ses parents dans un incendie et a été placée dans un orphelinat jusqu’à ce qu’elle prenne un appartement avec sa meilleure amie. Un jour, elle reçoit un appel à l’aide d’un autre monde et va découvrir qu’elle fait l’objet d’une prophétie. Elle doit apprendre à se servir de pouvoirs magiques dont elle ne soupçonnait pas l’existence pour sauver le monde du Versus. On est projeté dans un univers proche de celui d’Harry Potter». Si la plume le démange, Thibaut est également passionné par le cinéma et le montage vidéo mais aussi par l’univers des jeux de table.

Plus d’infos sur la page FB Versus ou sur https ://www.publier-un-livre.com/fr/le-livre-en-papier/1074-versus-le-cristal-de-pouvoir