Depuis maintenant un an, le WAC (pour Waremme Amis Courses) s’est formé en ASBL. Ce club de jogging compte aujourd’hui 45 membres de tous les âges.

«Notre plus jeune membre a douze ans», précise Jérôme Maquet, un des trois administrateurs de WAC.

C’est le mercredi à 19 h au centre sportif de Waremme que la plupart se retrouvent pour courir. Le club, lui, est ouvert à tous quelle que soit son endurance. Même s’il ne faut pas être complètement débutant.

«Je dirais que nous sommes un club qui arrive après les formules «Je cours pour ma forme». On court en général au minimum neuf ou dix kilomètres. Lors de nos sorties, des petits groupes se forment en fonction de ce que chacun veut faire comme distance.»

Le club ne propose pas d’encadrement ou de coach. «Mais les coureurs qui ont beaucoup d’expérience peuvent conseiller ceux qui en ont un peu moins. Cela se fait de manière naturelle.» Une autre sortie est aussi organisée le vendredi à 18 h 30 «mais elle est un peu moins populaire car elle se déroule un peu plus tôt.»

Le WAC participe aussi à des joggings organisés dans la région, généralement le dimanche. «On y va alors en groupe avec ceux qui le souhaitent», précise Jérôme Maquet. Durant l’année, un petit voyage est aussi organisé. «Cette année, nous allons réaliser le trail des Gorges de l’Ardèche.»

Le WAC est l’organisateur de deux courses durant l’année. La Wacremmienne d’abord qui se déroule le 14 août. «Ce sera d’ailleurs la dixième édition en 2020. C’est une course qui rassemble généralement plus de 400 coureurs.» Le club organise également l’Estafette de Waremme, une course relais d’une heure par équipe de deux. Elle se déroulera, cette année, le 22 novembre prochain.

Infos: wacjogging@hotmail.fr