L’ASBL et école de danse «Fun Dance» soufflera ses 25 bougies l’année prochaine. Au départ basée à Clavier, Fun Dance est maintenant, depuis dix ans, installée à Huy.

Une école qui a commencé par 30 élèves. «Mais le nombre a vite augmenté car à l’époque, il n’y avait pas autant d’écoles de danse. Et nous étions à la campagne donc tous les enfants des alentours venaient chez moi. On est donc arrivé à 250/300 élèves», explique Delphine Dumont, la fondatrice de l’ASBL. Aujourd’hui, l’école accueille environ 120 élèves. «Ce que j’adore particulièrement, c’est donner cours mais aussi monter un spectacle. Et avec plus de 200 élèves, c’est assez compliqué.»

En plus de Delphine, ils sont six professeurs à donner cours. «Et ce sont tous des anciens élèves.». Fun Dance propose 20 h de cours par semaine avec notamment du Modern Jazz ou de Hip-Hop (Urban, Raggae,…). «C’est ouvert à partir de 4 ans jusqu’à environ 25 ans.» L’école compte également une compagnie de danse qui réalise notamment des démonstrations lors d’événements. «C’est ouvert aux élèves entre 12 et 18 ans. On demande juste un peu plus d’implication puisque l’on s’entraîne 4 h par semaine et un minimum de compétences.» Fun Dance a notamment participé aux dernières Septennales à Huy ou encore à «Alors on danse», un événement organisé par la Maison des Jeunes de Huy et qui rassemble les écoles de danse de la région.

Le spectacle de fin d’année, lui, qui se déroulera le 9, 10 et 11 avril prochains. Habituellement donné au centre culturel de Huy, cette année, le show se déroulera dans la salle de danse de Fun Dance (Rue Grégoire Bodart). «Je souhaitais revenir à quelque chose de plus intimiste», précise Delphine, «Cette année, le spectacle est intitulé «Danse ta vie» et sera basé sur les émotions avec uniquement des chansons en français.»

Infos: 0477/82.36.46