Pâtissier-chocolatier depuis 10 ans, le Theutois Wilson Voos, 26 ans, vient de se lancer dans une nouvelle aventure avec sa femme Sarah.

Après avoir travaillé pour Eggen-Nols à Liège, Didier Smeets à Berneau, Dôme à Spa ou encore Labasse à Hony, il a eu envie de se lancer seul mais surtout de retourner à la rencontre du client. Et quoi de mieux qu’un camion itinérant pour aller chercher les gourmands? «Notre projet vient d’être accepté et on a opté pour un foodtruck», explique le couple, très enthousiaste. Celui-ci devrait sillonner la région, chez des particuliers et sur les places de villages, dès le début de l’année 2020.

En attendant de partir sur la route, Wilson Voos propose, six mois de l’année, une gamme de truffes au chocolat originale: chocolat noir, chocolat au lait, caramel beurre salé et chocolat blanc spéculoos. Miam! «En fonction des saisons, on propose des gâteaux à base de mousse pour tous types d’événements, sur commande, une galette des rois en janvier, des gâteaux pour la Saint-Valentin…» Leur camion pourra aussi être mobilisé pour des mariages, des communions, des baby showers. «À ce moment-là, on peut préparer de crêpes et des gaufres pour faire découvrir notre métier et nos produits.»

Au quotidien, le jeune artisan aime avant tout revisiter les classiques et y amener une petite touche atypique. Il souhaite également lancer prochainement une collection de chocolats. «On veille aussi à travailler autant que possible en circuit court. On va par exemple chercher notre crème à Walhorn.» Le duo est également très sensible au zéro déchet. «On recherche activement des emballages en matières recyclées ou de récupération.» Leurs aventures sont à suivre sur la page Facebook «Wilson Voos, pâtissier-chocolatier».

Wilson Voos – 0498 38 82 30 – wilsonvoos31@gmail.com